Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Brigitte et Bernard

Jeudi 18 juin : après le petit déjeuner,nous chargeons les voitures et quittons le gîte en direction d'Arreau et le col d'Aspin (1489m)

Au col nous reprenons nos sacs à dos pour une dernière rando de "récupération"; rando qui nous mènera au sommet du Plo del Naou (1754m);nous prendrons le temps de pique niquer avant de redescendre au parking

Cette randonnée qui surplombe le lac de Payolle (1 139 mètres), lac artificiel de 10 hectares , débute par un large sentier à travers bois .Le sentier s'élève longuement et régulièrement

Plus haut, le sentier se perd: on continue jusqu'à rejoindre la crête de Bidour (1620m)Arrêt pour admirer le paysage

Nous poursuivons en restant sur les pentes herbeuses de la crête. Une montée un peu soutenue qui nous conduit au sommet du Plo del Naou (1754m)

Du Plo del Naou, véritable balcon suspendu au-dessus de la vallée d'Aure, on a une vue splendide sur le Pic du Midi et toujours en contrebas, le lac de Payolle.

Ici on jouit d'un beau panorama sur la chaîne, et notamment sur l'Arbizon

Après ce moment de grâce nous redescendons le long des crêtes pour nous arrêter un peu plus loin et pique niquer

Nous reprenons la descente à travers la forêt pour atteindre le parking et rejoindre Carbon blanc

Commenter cet article

Présentation

Club de marche de Carbon-Blanc du CACBO Le club de marche du CACBO est ouvert à tous, il fonctionne chaque mardi après midi (de 8 à 10 kms). Un jeudi par mois pour une balade de 20 kms et un autre jeudi pour un parcours de 15 kms. Avoir bon pied et bonne humeur. Lieu de rendez-vous à Jacques Brel à 13h45 le mardi et les autres jours à confirmer selon les destinations.

Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur Patrick VALETTE

 Mobile: 06 88 58 03 40

Email : valette.patrick@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog