Départ , samedi dernier , pour une balade sur la commune d'Arsac et ce sous la chaleur
Comme on peut le voir l'allure est soutenue ! les conversations aussi !
Le circuit serpente parmi l'un des vignobles le plus prestigieux !
Tout au fond une allée de pins parasols et cyprès ;allée qui mène nos randonneurs vers la propriété du château
Monbrison
Château Monbrison
Monbrison a le charme d’une belle gentilhommière, d’époque et de style assez disparate mais dont la partie centrale la plus ancienne date du 17ème siècle. Au cours des ans, divers aménagements y furent apportés Au centre, une tourelle surplombe un porche recouvert de plantes grimpantes
L’histoire de cette propriété a un goût plutôt romantique... Comment un écrivain, poète, artiste et journaliste américain du nom de Robert Davis se retrouva à Margaux, propriétaire du Château Monbrison ? Ce dernier, alors commissaire de la Croix-rouge américaine, rencontra, durant la première guerre mondiale Kathleen Johnston (fille de Nathaniel Johnston, alors propriétaire du Château Dauzac à Margaux et du Château Ducru-Beaucaillou à St-Julien) qui était infirmière dans la Croix-Rouge française. Robert Davis tomba éperdument amoureux de Kathleen et ce fut le coup de foudre…Suite à leur mariage, ils acquirent le Château Monbrison.
Après leur mariage, dans leur quête d'une résidence bien à eux, ils décidèrent d'acquérir "Monbrison", petite propriété se situant au milieu des graves d'Arsac. Au travers de années, ce vignoble eut à subir des hauts et des bas dont le plus important fut son arrachage en 1939, à la veille de la dernière guerre; (en 1940, Robert M. Davis, citoyen Américain, fut contraint par les troupes occupantes à quitter le territoire sous les 15 jours).pour ne retrouver sa forme actuelle qu'en 1963. Les vignes âgées à présent de plus de 35 ans, produisent depuis une belle décénie des millésimes aussi réputés que ses voisins immédiats.
Petit coup d'oeil au photographe à l'ombre des arbres !
Si les randonneurs randonnent ; les cavaliers eux galopent ... puis..................... nettoient leurs chevaux !
Après les vignes , la balade passe dans la forêt où la chasse à la palombe tient une place importante
Attention ils sont de retour !!!!!
A nouveau des rangs de vigne et le clocher d'Arsac qui annonce la fin de la rando
Bien pour les étirements ! mais Jean claude serait il dispensé de gym?
Commenter cet article