Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Brigitte et Bernard

Départ , samedi dernier , pour une balade sur la commune d'Arsac et ce sous la chaleur

Image1.png

Comme on peut le voir l'allure est soutenue ! les conversations aussi !

Image2

Le circuit serpente parmi l'un des vignobles le plus prestigieux !

Image3

Tout au fond une allée de pins parasols et cyprès ;allée qui mène nos randonneurs vers la propriété du château

Monbrison

Image4

Château Monbrison

Monbrison a le charme d’une belle gentilhommière, d’époque et de style assez disparate mais dont la partie centrale la plus ancienne date du 17ème siècle. Au cours des ans, divers aménagements y furent apportés Au centre, une tourelle surplombe un porche recouvert de plantes grimpantes

Image5

L’histoire de cette propriété a un goût plutôt romantique... Comment un écrivain, poète, artiste et journaliste américain du nom de Robert Davis se retrouva à Margaux, propriétaire du Château Monbrison ? Ce dernier, alors commissaire de la Croix-rouge américaine, rencontra, durant la première guerre mondiale Kathleen Johnston (fille de Nathaniel Johnston, alors propriétaire du Château Dauzac à Margaux et du Château Ducru-Beaucaillou à St-Julien) qui était infirmière dans la Croix-Rouge française. Robert Davis tomba éperdument amoureux de Kathleen et ce fut le coup de foudre…Suite à leur mariage, ils acquirent le Château Monbrison.

Après leur mariage, dans leur quête d'une résidence bien à eux, ils décidèrent d'acquérir "Monbrison", petite propriété se situant au milieu des graves d'Arsac. Au travers de années, ce vignoble eut à subir des hauts et des bas dont le plus important fut son arrachage en 1939, à la veille de la dernière guerre; (en 1940, Robert M. Davis, citoyen Américain, fut contraint par les troupes occupantes à quitter le territoire sous les 15 jours).pour ne retrouver sa forme actuelle qu'en 1963. Les vignes âgées à présent de plus de 35 ans, produisent depuis une belle décénie des millésimes aussi réputés que ses voisins immédiats.

 

Image6

Petit coup d'oeil au photographe à l'ombre des arbres !

Image7

Si les randonneurs randonnent ; les cavaliers eux  galopent   ... puis..................... nettoient leurs chevaux !

Image8

Après les vignes , la balade passe dans la forêt où la chasse à la palombe tient une place importante

Image9

Attention                     ils sont de retour !!!!!

Image10

A nouveau des rangs de vigne et le clocher d'Arsac qui annonce la fin de la rando

Image11

Bien pour les étirements  ! mais Jean claude serait il dispensé de gym?

Commenter cet article

Présentation

Club de marche de Carbon-Blanc du CACBO Le club de marche du CACBO est ouvert à tous, il fonctionne chaque mardi après midi (de 8 à 10 kms). Un jeudi par mois pour une balade de 20 kms et un autre jeudi pour un parcours de 15 kms. Avoir bon pied et bonne humeur. Lieu de rendez-vous à Jacques Brel à 13h45 le mardi et les autres jours à confirmer selon les destinations.

Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur Patrick VALETTE

 Mobile: 06 88 58 03 40

Email : valette.patrick@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog