Du parc du Cypressat au domaine de LaBurthe
Les coteaux de Garonne offrent un panorama unique sur la Garonne. Dès le XIXe siècle, les riches bourgeois ne s’y sont pas trompés et ont construit demeures, parcs et jardins pour profiter d’une superbe vue sur la Garonne et la ville de Bordeaux. Aujourd’hui, la Cub et les communes attenantes au fleuve ont pour objectif de valoriser ce paysage. Objectif : préserver la nature en ville et la faire découvrir au public.
Point de vue
Dominant la Garonne, le Parc des Coteaux est un magnifique ensemble d’espaces verts qui relie les communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Actuellement étendu sur 100 hectares, il devrait en faire, à terme, près de 400, soit près de 25 km de balade naturelle en continu.
Cet espace offre des vues imprenables sur Bordeaux et son port de la Lune classé patrimoine mondiale de l’Unesco. A admirer notamment : les panoramas offerts par les belvédères naturels ou aménagés dans le parc de l’Ermitage à Lormont et celui du Cypressat à Cenon, ou encore depuis la mairie de Bassens.
A Floirac
Conciliabules ...
Le long du parcours sportif ...
qui ne semble pas attirer les foules !
On papote , on papote..............peut être pour se donner du courage
avant la montée !
Commenter cet article