Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le

 Cette dernière sortie de l'année 2018 a lieu à CHEPNIERS village situé entre Montlieu la garde et Montendre.
Après un départ un peu décalé en raison d'un élément distrait, la dizaine de participants affronte la pluie pendant le trajet qui nous mène à notre point de départ. 
Le site naturel de Robinson. L'optimisme bien caché, laisse place à notre arrivée, à l' enthousiasme. Il ne pleut plus.
Une défaillance physique malencontreuse empêchera notre troupe de s'élancer au complet.
Qu'à cela ne tienne notre Bernard devient garçon de courses au marché de Montendre. Il s'acquitera de cette tache avec talent.

Chepniers

Amputé d'un élément majeur, nous entamons notre parcours en fôret d'un pas alerte. Les sentiers succèdent aux chemins dans un cadre campagnard. Une brume de saison enveloppe notre avancée parmi les champs et les bois humides.

Une pause s'impose pour un café et quelques biscuits réconfortants. L'humeur est détendue. Le soleil dont la timidité à cette époque est légendaire nous gratifie de quelques rayons des plus volontaires pour percer la couche de nuages dominatrice.
Un ou deux rus franchis sans encombre et nous voici au restaurant à la mi-journée ou nous retrouvons Bernard déja installé.
13 Km ont été avalés avec légèreté et surtout sans ondées.
En sera-t-il de même cet après-midi ?
Au commencement. Oui 

Chepniers

Mais l'heure du "déluge " approche. Une heure de balade plus tard, le ciel se métamorphose et pleure sa détresse.
Les huits rescapés,  ne vont plus éviter ces averses qui semblent les précéder, les accompagner et les suivre avec une  délectation non feinte.
Les conversations se font plus rares, le pas s'accélère, l'envie d'en finir au plus vite se devine.
Inutile de préciser que nous ne ferons aucune rencontre jusqu'à notre arrivée sur le site de départ ou nous rejoins notre ami le soleil fort discret en ce dernier jour d'automne.

*******************************************************

Une collation s'offre alors à nous. Cidre, Biscuits, préparation à la mode des Chamois que nous partageons avec plaisir au bord de l'étang Robinson juste avant vendredi.

Chepniers


Le temps malgré tout maussade n'a pas altéré la bonne humeur de toutes et de tous. Bonne entrée en matière pour ces prochains jours de réjouissance que seront Noël et le Premier de l'an.
A l'année prochaine ....."

Commenter cet article

Candice 11/01/2019 21:00

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Présentation

Club de marche de Carbon-Blanc du CACBO Le club de marche du CACBO est ouvert à tous, il fonctionne chaque mardi après midi (de 8 à 10 kms). Un jeudi par mois pour une balade de 20 kms et un autre jeudi pour un parcours de 15 kms. Avoir bon pied et bonne humeur. Lieu de rendez-vous à Jacques Brel à 13h45 le mardi et les autres jours à confirmer selon les destinations.

Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur Patrick VALETTE

 Mobile: 06 88 58 03 40

Email : valette.patrick@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog